le MOOC de la messe

La nouvelle formation en ligne 100% gratuite pour mieux comprendre la messe, mieux la vivre… et mieux en vivre !

Un MOOC (acronyme formé des initiales de massive open online course) est un type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants.

Les participants aux cours, enseignants et élèves, sont dispersés géographiquement et communiquent uniquement par Internet. Des ressources éducatives libres sont souvent utilisées. Dans le monde anglophone, il peut arriver que plus de 100 000 personnes soient réunies pour un cours
1.

Le MOOC de la messe démarre le 28 septembre et il y a déjà plus de 12000 inscrits !  Tout est mis en oeuvre mis en œuvre pour créer une formation de qualité, gratuite et ouverte à tous.

www.lemoocdelamesse.fr

Maintenant, c’est à vous de vous emparer de ce grand projet d’église pour qu’il porte du fruit.

En 6 séances animées en vidéo par Mgr Matthieu Rougé, le P. Gilles Drouin (ISL) et une équipe de laïcs et de religieux, nous vous proposons de plonger au cœur de la messe pour mieux la comprendre et mieux en vivre.

Le contenu de chaque séance est mis en ligne gratuitement chaque lundi mais peut être visionné à tout moment.

Profitez de cette formation pour monter des groupes, virtuels, présentiels, ou un peu des deux ! C’est une occasion unique. www.groupe.lemoocdelamesse.fr

Docteur en théologie. Professeur à la Faculté Notre Dame et directeur des Cours Publics à l’École Cathédrale du Collège des Bernardins. Chapelain à Notre Dame de Paris.