Des A.D.A.P. dans nos églises et chapelles

Participation aux Assemblées dominicales en l’absence de prêtre : A.D.A.P.

Notre paroisse accueille un diacre, Louis Le Grelle, ministre ordonné en vue du sacerdoce. Durant ce trimestre, il sera amené à présider des A.D.A.P., dans les églises et chapelles de la paroisse St Pierre de l’Océan. C’est une manière prévue par l’Église pour célébrer le dimanche, Jour du Seigneur.

Les A.D.A.P. sont des Assemblées Dominicales en l’absence de prêtre ou plutôt en attente de prêtre.

Ces assemblées dominicales en l’absence de prêtres suivent le déroulement de la messe, mais ne comportent ni prière eucharistique, ni consécration ; ce ne sont donc pas des messes. C’est la raison pour laquelle on ne prendra pas d’intentions de messe pour les défunts.

Elles comprennent :

• La liturgie de l’accueil ( rite pénitentiel et  « Gloire à Dieu »)
  • La liturgie de la Parole (lectures du dimanche, homélie, « Je crois en Dieu » et prière universelle,)
  • Le rite de communion (prière d’action de grâce,  « Notre Père », geste de paix et distribution de la communion et  oraison),
  • La liturgie de l’envoi (bénédiction finale et envoi)

Les personnes qui le souhaitent peuvent évidemment se rendre dans l’église voisine pour la messe, si l’A.D.A.P.ne leur convient pas.

CALENDRIER DES A.D.A.P.

• Dimanche 24 octobre : 11h chapelle de la Sainte-Famille, quartier Urdazuri à Saint Jean de Luz
  • Dimanche 31 octobre : 10h30 église Saint Vincent d’Urrugne
  • Dimanche 7 novembre :
    • 9H église saint François-Xavier de Socoa
    • 10h30 église saint Vincent de Ciboure
  • Dimanche 14 novembre : église Saint Jean-Baptiste de Saint Jean de Luz
  • Dimanche 28 novembre : 11h chapelle de la Sainte-Famille, quartier Urdazuri à Saint Jean de Luz
  • Dimanche 5 décembre : 11h chapelle Notre Dame de la Paix, quartier du Lac à Saint Jean de Luz
  • Dimanche 19 décembre : 10h30 église Saint Vincent d’Urrugne