La formation des adultes 2018-2019 (formation permanente – APTA – parcours ALPHA)

1. FORMATION PERMANENTE DE LA FOI 2018-2019

La catéchèse n’est pas réservée qu’aux enfants, chacun se doit, en grandissant, de nourrir sa foi et de mieux la comprendre. Pour aider les chrétiens à devenir adultes dans leur foi, le diocèse propose des rencontres de formation permanente échelonnées sur toute l’année scolaire.

Aucun diplôme n’est requis pour participer à ces rencontres, on peut aussi y participer si on n’est pas baptisé.
Le père Jean-Pierre ETCHEVERRY, théologien, assurera cette formation.

L’abbé Jean-Pierre Etcheverry propose chaque mois des soirées de formation le jeudi soir de 18h30 à 20h30 dans la paroissiale Notre Dame de la paix à St Jean de Luz.

Cette année, ce sont les Psaumes qui sera étudié. : Ce sont les cris des hommes vers DIeu. Ils sont la prière des Juifs. Ils ont été la prière du Christ de Marie. L’Eglise les prie encore aujourd’hui. Pourtant certains les croient dépassés.

la causerie sur les Psaumes sera suivie de la projection d’un DVD qui montrera aujourd’hui comment des chrétiens partagent les cris, les révoltes, les supplications et la louange des psalmistes.

Un dossier sera remis à la fin de chaque séance à chaque participant. Il y aura donc 8 séances de 2h.

Les formations ont lieu le jeudi dans la salle paroissiale, 15 avenue de la Paix à St Jean de Luz,
à 18h30 les 11 octobre, 15 novembre, 13 décembre 2018, 10 janvier, 14 février, 14 mars, 11 avril et 9 mai 2019

Contact :
Abbé Jean-Pierre Etcheverry
2, chemin Taillapalde
64220 Saint Jean Pied de Port,

tel : 06 25 37 01 89
abbe-etcheverry@wanadoo.fr

1. 2. L’ATPA : ANTENNE DE THÉOLOGIE DES PAYS DE L’ADOUR
  2.

L’APTA propose de découvrir et d’approfondir la foi chrétienne : ses sources, ses traditions, son histoire.

En lien étroit avec l’Institut Catholique de Toulouse et sous la responsabilité de la Faculté de Théologie, l’ATPA propose deux cycles, Théobases et le Cycle de licence, constituant un ensemble cohérent d’études théologiques. Ces cycles sont ouverts à tous. Ils s’organisent, pour ceux qui le désirent, en parcours diplômant.

Renseignements au secrétariat de l’ATPA : 05 59 358 47 40 – atpabayon@numericable.fr

Pour inscription, prendre rendez-vous avec Madame Isabelle Pommel – 06 75 23 91 71

site internet : www.atpa-theologie.com – page Facebook : Antenne de Théologie des Pays de l’Adour

Vous trouverez ci-contre le  guide des formations théologiques 2017-2018