Les A.F.C. Côte-Basque vous invitent… Cinema à domicile !

Les A.F.C. vous proposent de visionner le film documentaire « la passion de Jeanne d’Arc » du 16 au 30 mai – Gratuit pendant 15 jours.

HM Télévision présente »La Passion de Sainte Jeanne d’Arc », un documentaire produit à l’occasion du centenaire de la canonisation de la Pucelle d’Orléans, qui a eu lieu le 16 mai 1920. Une jeune femme courageuse, avec une mission unique, qui nous rappelle que le plus important est que Jésus Christ soit le Roi de notre pays, du monde entier, de notre cœur. Elle a accompli sa mission dans la plus absolue fidélité et confiance en la volonté de Dieu, qu’elle connaissait à travers de ses « voix ». Sa vie n’est pas un exemple de simple héroïsme, mais un exemple de sainteté, de dévouement absolu à la volonté de Dieu, avec tout ce que cela impliquait, jusqu’au fait de donner sa vie à l’âge de 19 ans.

Javier Paredes, professeur d’histoire contemporaine, présente « La Passion de Sainte Jeanne d’Arc ». Les personnes suivantes interviennent dans le documentaire: Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne (France) ; Sœur Marie de la Sagesse, auteur de «Santa Juana de Arco. Virgen, Reina, Mártir» (Sainte Jeanne d’Arc. Vierge, Reine, Martyre); Alain Olivier, président de l’association Notre-Dame de Bermont (France) ; Philippe de Villiers, fondateur du parc à thème « Puy du Fou » ; Margarita Torres, professeur d’histoire médiévale ; le père Jacques Olivier, auteur de « Prophéties et prédictions de Jeanne d’Arc » ; Jorge Fernández, homme politique ; et Jacques Tremolet de Villers, avocat et auteur de « Jeanne d’Arc : le procès de Rouen »