Parcours Alpha : parcours 2020

parcours alpha
 

 

Vous vous posez des questions sur Jésus, sur votre foi, vous voulez mieux connaître l’Esprit Saint ?

Venez vous inscrire au parcours Alpha !

. Les réunions se déroulent le mercredi soir de 19h30 à 22h00 dans les salles paroissiales, avenue de la paix au quartier du Lac.

Deuxième session :

 

Mercredi  22 janvier :
Soirée de lancement -repas -présentation du parcours Alpha aux personnes invitées –
« Le Christianisme : ennuyeux ? faux ? dépassé »

Nous accueillons à chaque fois en moyenne 20 invités de tout âge, pour un repas convivial, suivi d’une présentation et une discussion en 3 petits groupes sur un thème prédéfini. L’équipe organisatrice, de 14 personnes environ, est à la disposition et à l’écoute des invités durant ces soirées.

Pour plus de détail :  https://www.parcoursalpha.fr/classic

 

TEMOIGNAGE D’UN NOUVEL ENFANT DE DIEU :

En revenant quelques années en arrière, mon entourage et surtout moi-même étaient loin de s’imaginer le chemin que j’allais parcourir.

Au collège, je n’étais pas un enfant bien dans sa peau, respirant la joie. Malgré une apparence extérieure normale, les brimades, humiliations et moqueries me faisaient plonger peu à peu dans des idées sombres et toxiques. Je n’étais pas assez « courageux » pour en finir avec ce calvaire, que je n’allais pas au bout de mes essais d’y mettre fin. C’est alors que je me suis repris en main au lycée, j’ai bataillé pour me faire une place socialement et gagner en confiance en moi. Dès lors, je recommençais à avoir le goût de la vie, jusqu’à atteindre une vie qui commençait à m’inspirer vraiment. Arrivé à l’ESTIA en 2016, ma vie allait vraiment pour le mieux et je n’avais besoin de rien d’autre si ce n’est de poursuivre mes rêves. Enfin c’est ce que je pensais…

Quand un beau jour, un ange s’est mis sur ma route. Aujourd’hui tout le monde la connaît à Alpha, c’est Alexia. Alors qu’on venait de se mettre ensemble, elle a eu connaissance de ce groupe, auquel elle avait déjà participé quelques années auparavant et a décidé de nous le faire découvrir, à nos amis et moi. Au début, j’y allait surtout pour lui faire plaisir (surtout que ça faisait quelques jours que nous nous étions mis ensemble). C’est là que tout a commencé. Jean-Paul Martinon, le curé de la paroisse de Bidart était là ce jour là et s’en souvient très bien, j’étais la nouvelle tête, le petit rigolo qui allait à droite à gauche avec sa question « C’est quoi la foi ? ». J’étais loin de m’imaginer jusqu’où allait me porter cette question ! Alors je suis venu une fois pour le buffet, puis une autre fois pour faire plaisir à Alex… Mais très vite, des questions me sont venues, et… j’avais envie d’en savoir plus.

Les sessions passaient et plus mon chemin dans la foi se traçait de lui-même. J’avais découvert la seule chose qui me manquait dans la vie à ce moment, c’est l’Amour véritable et inconditionnel de Dieu.

Le moment le plus intense était le week-end Alpha à l’abbaye de Belloc. Je ne savais pas encore pourquoi, mais des larmes, j’en ai versé ! J’ai compris plus tard que c’était l’Esprit-saint qui avait pénétré dans ma demeure, à travers la porte de mon cœur que j’avais laissé entrouverte.

Le Seigneur est venu me chercher, m’a demandé de bien vouloir le suivre, et c’est alors que je me suis laissé porter vers une grande étape de ma vie : Le Baptême.

En prenant du recul, je me suis aperçu qu’Il était là depuis le début. J’ai beau ne pas avoir eu d’éducation catholique, refuser constamment d’entrer dans une Église, avoir eu des idées extrêmement sombres, qu’Il était toujours là, près de moi, à me guider et m’élever vers Lui.

Aujourd’hui, Alpha c’est plus que des personnes mises sur mon chemin, c’est plus que des amis, c’est une famille.

 

Contact :

  • Olivier Debetencourt : 05 59 51 08 53 / o.debet44@gmail.com

Pendant un enseignement sur DVD

Photo lors d’un enseignement sur DVD