Lettre de l’abbé L. Landart – Rappel des mesures en vigueur pour le déroulement des messes.

Chers paroissiens, chers vacanciers pratiquants,

Je vous adresse, ci-joint, le tableau des consignes données par le gouvernement concernant les gestes barrière. Elles s’appliquent encore lors des rassemblements dans les églises de la paroisse.

J’ai eu le déplaisir d’observer un certain relâchement dans le respect de ces consignes, lors des messes du week-end : plus de distance d’au moins un mètre entre les personnes, pas de masques, et des groupes qui se constituent aux abords des églises… L’exemple ainsi donné n’est pas édifiant.

Nous devons demeurer vigilants et attentifs à ne pas dévier de ce qui nous est demandé pour notre propre santé et celle des autres autour de nous.

C’est mon devoir de vous le rappeler, car les églises de la paroisse pourraient être fermées pour non-respect de la réglementation, comme d’autres lieux accueillant du public…

Je compte sur votre sens des responsabilités pour que nous traversions cette période sérieusement.

Lionel Landart
Curé