Mois de mars : mois de saint Joseph

Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé, le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux,
Vous êtes béni entre tous les hommes, Et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
Priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
Jusqu’à nos derniers jours,
Et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.

Chapelle saint Joseph -Saint Jean de Luz

Nous avons la chance d’avoir dans notre paroisse une belle et très ancienne chapelle dédiée à St Joseph.
Elle est située au 36 chemin de saint Joseph à Saint Jean de Luz.

Une pèlerinage à pied y était jadis organisé tout au long du mois de mars, mois de saint Joseph.

Si l’environnement de la chapelle a bien changé, cette belle tradition perdure de nos jours.
Des personnes se rendent à la chapelle, qui reste ouverte toute la journée au cours de mois de mars, pour y prier saint Joseph.

En raison des mesures de sécurité quant à la crise du COVID-19, il n’y a plus de messe à la chapelle saint Joseph pour ce mois de mars

Sainte Famille par Bradi Barth