Mouvements dans notre paroisse

Par décision de Monseigneur l’évêque, M. l’abbé François de Mesmay, curé de Notre Dame de l’Assomption – Bayonne est nommé curé de Saint Pierre de l’Océan – Saint Jean de Luz.

Monsieur l’abbé François de Mesmay remplace M. l’abbé Lionel Landart

L’abbé Lionel Landart est nommé curé de Saint Jean-Baptiste de l’Uhabia – Arcangues.

L’abbé Rickey-Ito Thélus, prêtre coopérateur, de la paroisse Saint Pierre de l’Océan – Saint Jean de Luz, est nommé curé de la paroisse Saint Joseph des Falaises – Bidart-Guéthary.

L’abbé Hernice Austin, prêtre coopérateur, de la paroisse Saint Pierre de l’Océan – Saint Jean de Luz, résidera désormais au presbytère de Ciboure.

L’abbé Xavier Zabaleta, prêtre de la Congrégation du Sacré Cœur de Jésus (Timon-David) est nommé, avec l’accord de ses supérieurs et originaire de Donostia Saint-Sébastien, est nommé prêtre coopérateur dans la paroisse Saint Pierre de l’Océan-Saint Jean de Luz. Il résidera à Urrugne.

Monsieur l’abbé Joseph Rutembera, jusqu’alors prêtre du diocèse de Bengassou, en est excardiné et est incardiné au diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Il demeure prêtre coopérateur de la paroisse Saint-Pierre de l’Océan-Saint-Jean-de-Luz, résidant à Saint-Jean-de-Luz.

Ces nominations prendront effet dès le 1er septembre 2022.

À l’occasion du départ de MM. Les abbés Lionel Landart & Rickey-Ito Thelus, les personnes qui le souhaitent peuvent déposer leurs témoignages d’amitié et/ou leurs dons sous enveloppe dans les paniers de quête ou au secrétariat paroissial.