L’agenda de la rentrée!

Retrouvez dans cette rubrique toute l’actualité des trois relais de Saint Jean de luz, Ciboure et Urrugne composants la paroisse Saint Pierre de l’Océan.

Campagne du denier de l’Église 2016.

dde_logo_0

Le denier de l’Eglise est la première ressource de l’Eglise. C’est une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse et chacun donne selon ses possibilités. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres et la rémunération des laïcs salariés en mission dans l’Eglise.

Dans notre Paroisse St. Pierre de l’Océan, la campagne a été lancée le dimanche des Rameaux et durera jusqu’au 31 décembre. Merci aux donateurs fidèles ainsi qu’aux nouveaux pour leur participation généreuse. Les tracts d’information et les enveloppes sont disponibles sur les présentoirs, aux entrées de l’église et des chapelles.

Nominations

Sur proposition de Mgr. Aillet Mr l’abbé Dominique Errecart, curé modérateur de la paroisse St Pierre de l’Océan, a accepté de « quitter sa paroisse luzienne après 11 années de service pour lui confier celle du bienheureux François Dardan à Hasparren. »
C’est Mr l’abbé Lionel Landart, actuellement vicaire général du diocèse et recteur de la cathédrale de Bayonne, que notre évêque nomme pour prendre sa succession parmi nous. Ces nouvelles nominations prendront effet après l’été, à la rentrée prochaine.

Nouvelle session des parcours alpha

parcours alpha

La prochaine session des parcours alpha de Saint Jean de Luz se réunira à partir du 21 septembre 2016 tous les mercredis soir de 19h30 à 22h dans les salles paroissiales de Notre Dame de la Paix (quartier du lac). Nous accueillons à chaque fois en moyenne 24 invités de tout age, pour un repas convivial, suivi d’une présentation et une discussion en 3 petits groupes sur un thème prédéfini (voir plus bas le programme téléchargeable). L’équipe organisatrice de 14 personnes est à la disposition et à l’écoute de nos invités durant ces soirées. Nous profitons pleinement de l’expérience de la paroisse de St Piere d’Irube, ce qui est bien agréable et rassurant.

Contact :

• Olivier Debetencourt:

05 59 51 08 53 / o.debet@orange.fr Les personnes intéressées pourront s’inscrire pour une nouvelle session des  parcours Alpha qui débutera sur le même site aux mêmes horaires au mois de janvier

Programme à télécharger en PDF ici

Relais de Saint-Jean-de-Luz

rentréecaté
INSCRIPTIONS AU CATECHISME

Pour les enfants du primaire (ce2-cm1-cm2) :

Cette année, le catéchisme a lieu le mardi à 17h à la salle paroissiale Notre Dame de la Paix, au quartier du Lac.

Pour les enfants du CE1-Eveil à la Foi, les premières rencontres auront lieu les samedis 17 septembre (inscriptions) et 1er octobre de 10h30 à 11h45.

la rencontre-info avec les parents aura lieu le mardi 27 septembre à la salle paroissiale N.D. de la Paix, à Saint Jean de Luz de 20h à 21h.

Contact 06 73 08 65 14

– Pour les collégiens-lycéens en route vers la confirmation :

année A : réunion-inscriptions jeudi 22 septembre de 20h30 à 21h30, salle paroissiale N.D.Paix , 15 av. De la Paix à St Jean de Luz.
1ère rencontre samedi 8 octobre de 9h à 12h, à N.D. de la Paix.

Année B : 1ère rencontre, samedi 24 septembre de 9h à 12h, chapelle de Sokorri à Urrugne.

Rencontre avec les parents : jeudi 6 octobre de 20h30 à 21h30, Salle paroissiale N.D. de la Paix à St Jean de Luz

Relais de Ciboure

Inscriptions au caté 2016-2017 pour CE2/CM1/CM2

Le catéchisme des enfants du Relais Paroissial de Ciboure/Socoa a lieu le mardi  à 16h30 à la salle paroissiale – 31 rue Pocalette.

Relais d’Urrugne