CONSTRUCTION d’UN TRINQUET – CENTRE SOCIO ÉDUCATIF À SALY – SÉNÉGAL

Voici un bel objectif pour notre effort de Carême !

Le Pays-Basque, et plus particulièrement les ports de Saint Jean de Luz et Ciboure, et le Sénégal entretiennent depuis longtemps une relation d’échange et de développement mutuels par le biais de la pêche au thon.

M. l’abbé Mikel Epalza nous présente de le projet de l’Association MARPLE : la construction d’un trinquet adossé à un centre socio-éducatif à Saly au Sénégal :

 A la base  du projet: aider les africains à se développer chez eux !
(…) des milliers d’africains quittent chaque année leur pays, au péril de leur vie,  pour rejoindre l’Europe, en quête de travail. Tout le monde reconnait qu’il faut aider les populations du continent africain à rester et à se développer chez eux.  
Ce projet va dans ce sens (…)
Projet d’un centre socio éducatif à Saly.
En soutenant financièrement la  construction du Trinquet Saly, nous aidons la construction du centre socio éducatif qui lui sera adossé. (…)
Le projet de l’association MARPLE concerne des centaines d’enfants de la région de Saly-MBour qui a une population de plus de 600 000 habitants. (…)

 

Vous pouvez consulter la présentation complète du projet par M. l’abbé Mikel Epalza, aumônier des marins, et trouver aussi le formulaire de promesse de don, en cliquant ici

Association MARPLE : www.marple-afrique-solidarite.org