Catéchisme du primaire 2018 – 2019

Les trois années de catéchèse du CE2-CM1-CM2 permettent à l’enfant de grandir dans la foi chrétienne en s’initiant à la vie chrétienne par les sacrements de l’eucharistie, de la réconciliation et de la confirmation. Au cours de ces années, des enfants non-baptisés peuvent aussi se préparer au baptême.

En début d’année scolaire, des réunions d’information sont organisées pour les parents et pour l’inscription des enfants. Voir ci-dessous

La catéchèse est assurée également en langue basque : Contact Maitena Ugarte 05 59 26 99 26 et les presbytères de Ciboure et d’Urrugne.

La première confession sera proposée dès la première année de catéchèse en CE2

La Première Communion est proposée aux enfants après deux années de catéchèse. Habituellement cela correspond au niveau du CM1.

Les dates d’inscriptions et horaires du caté:

A Urrugne

• Inscriptions jeudi 6 septembre de 16h30 à 19h .
    Début du caté : Mardi 11 septembre à partir de 15h15-16h30  et 17h-18h, a l’école St François-Xavier.

A Ciboure

• inscriptions le mercredi 5 septembre de 9h à 11h30 à la salle paroissiale du parvis de l’église.
    Début du caté, le mardi 11 septembre à 16h30

A Saint Jean de Luz

• Pour les enfants de l’enseignement public :
    les enfants du primaire (ce2-cm1-cm2) du public: se verront proposer des séances de catéchisme le mardi soir à N.D. de la Paix, à 17h
    les inscriptions (pour les deux sites) auront lieu le vendredi 7 septembre à 18h30 et le lundi 10 septembre à 20h30 à la salle paroissiale N.D. de la Paix.la première rencontre  aura lieu le mardi 11 septembre  à 17h à Notre Dame de la Paix.
  • les enfants de l’enseignement catholique, le catéchisme sera proposé pendant le temps scolaire.

Catéchèse en basque

• le jeudi à 17h dans la salle paroissiale N.D. de la paix.

Dates et lieux des messes des Familles à Saint Jean de Luz

-14 octobre salle polyvalente Socoa – fête paroissiale