Procession de l’Epiphanie 2018

Le dimanche 7 janvier 2018 à 15h30, la procession de l’Épiphanie se déroulera, comme elle le fait depuis plus de cinq siècles à St Jean de Luz, avec le cortège des jeunes figurant l’adoration des rois mages. Cette vieille tradition ne peut perdurer qu’avec la participation de tous : encadrement, habilleurs, maquilleurs, parents, et bien entendu les jeunes qui font partie du cortège.

Un appel est lancé à tous les  enfants de la paroisse Saint Pierre de l’Ocean pour participer à cette cérémonie, et faire ainsi partie de cette chaine séculaire qui, génération après génération, exprime la foi de la communauté luzienne.

Voici un  lien pour voir des extraits de cette cérémonie : https://www.youtube.com/watch?v=AXOVLYRmYbE

Merci aux personnes intéressées de se faire connaître rapidement auprès du secrétariat de la paroisse (05 59 26 08 81), ou auprès de la responsable des enfants de chœur : Yvette Etcheverry (05 59 26 43 31) ou de Jean Marc Quijano (06 16 77 67 53).

Cette cérémonie nécessite bien entendu des répétitions qui se dérouleront à l’église St Jean Baptiste,.

La première répétition aura lieu LE VENDREDI 15 DÉCEMBRE à 17H, une semaine avant les vacances de Noël (attention, nouvel horaire!). A cette répétition nous distribuerons les rôles dans le cortège et essaierons les costumes.

• le mardi 2 janvier 2018 de 10 à 12h
  • le jeudi 4 janvier 2018 de 10 à 12h
  • le samedi 6 janvier, vieille de la cérémonie, de 10 à 12h

Depuis quelques années,  le nombre des répétitions a été réduit à 4, mais du coup la présence de tous les participants est cruciale à chacune d’elle.