Souscription pour la réfection des orgues de l’église de Saint Jean de Luz

Nous avons besoin de vous pour sauver le petit orgue caché dans le chœur de notre église, celui qui accompagne toutes nos cérémonies d’obsèques !!

Son meuble se fond dans le décor et ses sonorités soutiennent merveilleusement bien les voix…mais ses mécanismes et sa soufflerie , après 86 ans, sont en bout de course. La dépense se monte à environ 80.000€ et incombe entièrement à la paroisse.

Quand ce petit orgue de chœur sera restauré, la restauration complète (buffet et jeux) du grand orgue pourra commencer grâce à la municipalité, à la paroisse, à divers mécènes ou subventions. Son coût avoisinera les 450 000 €. Les besoins de soutien financier sont donc très importants.

Vous pouvez adresser vos dons à la paroisse en indiquant « pour l’orgue »  (espèces ou chèque à l’ordre de «Association Orgue à Saint Jean de Luz».), ou à l’association Orgue à St Jean de Luz ; vous pourrez ainsi bénéficier d’un reçu fiscal pour votre don. (des dépliants sont à votre disposition dans l’église; aidez-nous à les diffuser).

Vous pouvez aussi consulter et faire consulter ce dépliant en cliquant ici.