Une famille de réfugiés chrétiens d’Irak est arrivée à Urrugne

Rani, Lubna, Maryam et Yohan
Ce sont les premiers arrivés de la grande famille AL KAS TOMA, chrétiens réfugiés d’Irak qui sont arrivés à Urrugne, ce mercredi, grâce à l’association Eleutheros qui veut aider les chrétiens à vivre leur foi.
Le papa, Rani, a 32 ans… la maman, Lubna, 23 ans… les enfants Maryam 5 ans, et Yohan 3 ans ont dormi 15 heures d’affilée dans la famille de Mr et Mme Ranson : madame Ranson est présidente de l’association.
9h de route pour arriver jusqu’à Urrugne… découverte de l’appartement à la zone Jalday de St Jean de Luz : tout était bien rangé… repas préparé spécialement et bien mérité… premiers renseignements administratifs le jeudi… découverte de l’océan… passage sur France 3 … démarches pour l’entrée à l’école de l’Immaculée Conception, pour les enfants, ce vendredi…
Histoire à suivre, et un grand merci à chacun
Dernières nouvelles de la famille …
Quatre nouveaux membres de la famille sont arrivés sur Urrugne en ce mois de février,venant d’Irak : les parents de Rani, la sœur de son papa, son plus jeune frère Karam.
Après un départ d’Erbil, à 5h du matin, escale à Istanbul puis arrivée àToulouse vers 17h30.
Une délégation d’Urrunako Anaiak les attendait ainsi que des membres de la famille de Lubna, femme de Rani et maman de Maryam et Yohan. Rani était profondément heureux de voir ses parents, son frère.
Les premiers jours sont des jours de joie pour la famille qui se retrouve et aussi d’exil , de rupture avec leur histoire, leur pays, de découverte de notre langue…
des volontaires d’Urrunako Anaiak ont pu accompagner les fils pour une marche dans les collines aux alentours et les enfants ont été accompagnés par d’autres bénévoles au Carnaval d’Urrugne
Merci infiniment à chacun…