Témoignage d’un diacre pour la paroisse st Pierre de l’Océan : Louis le Grelle

le

Louis, le Grelle, jeune diacre de notre diocèse, rejoindra notre paroisse de Saint Pierre de l’Océan au mois de septembre.

Louis le Grelle séminariste de notre diocèse a été ordonné diacre le jeudi 13 mai 2021 à 15h en la cathédrale de Bayonne.

Présentation et parcours : 

Je m’appelle Louis. J’achève mon second cycle au séminaire de Bayonne et me prépare à rejoindre la paroisse St Pierre de l’Océan en septembre 2021. 

Je suis rentré au séminaire des saints Cœurs de Jésus et de Marie en septembre 2013. J’ai pu vivre une année de discernement, deux années de philosophie, deux années de stage et enfin trois années de théologie. 

Comment avez-vous ressenti votre vocation ?

J’ai reçu l’appel du Seigneur au cours de la messe vers l’âge de 5-6 ans. J’ai eu la chance de pouvoir en parler avec mon curé. Je reste très marqué par la beauté de la liturgie. C’est là que le Seigneur m’a appelé. Puis peu à peu j’ai grandi en gardant cet appel au fond de mon cœur. Il y a eu des hauts et des bas. Et puis en côtoyant des séminaristes, j’ai pu échanger avec eux. Leur sourire m’a donné envie de suivre Jésus. 

Que diriez-vous à un jeune qui se pose la question de la vocation ? 

Fais confiance dans le Seigneur. Laisse-toi guider. C’est Lui qui conduit. Les virages sont parfois brusques mais Il sait où il te mène. Et si tu attends d’être parfait pour entrer au séminaire, tu n’y entreras jamais. Alors arrête de regarder tes limites et fonce. Il comblera ton cœur d’homme. 

Une parole ou une prière qui vous guide et que vous souhaitez nous faire partager : 

Béni soit le Seigneur, mon rocher ! Il exerce mes mains pour le combat, il m’entraîne à la bataille. Ps 143