le MCR – Mouvement des Chrétiens Retraités

Le Mouvement chrétien des retraités (MCR), est un mouvement chrétien qui s’adresse à tous les retraités, hommes ou femmes, mariés ou célibataires, veufs ou divorcés.
C’est un mouvement d’Église, ouvert à tous : certains sont des chrétiens de longue date, d’autres des “recommençants” ou tout simplement des personnes qui se posent des questions sur le sens de leur vie de citoyens, de retraités. Le MCR agit en fonction des réalités locales pour résoudre les problèmes de la vie.

Les rencontres ont lieu tous les 3ème mercredis du mois à la salle paroissiale Notre Dame de la Paix à Saint Jean de Luz, pour les trois relais Ciboure, Saint Jean de Luz et Urrugne.
Les rencontres sont un lieu d’écoute et d’échange où l’on partage sa foi en Dieu et sa conviction que l’Évangile doit éclairer nos vies en famille ou en société. .
Une écoute mutuelle dans le respect du vécu de chacun et dans la discrétion permet de partager questions, difficultés mais aussi joies, espoirs. C’est l’expérience de chacun qui nourrit la réflexion humaine et spirituelle de tous.

Pourquoi pas vous ?

Rendez-vous tous les 3ème mercredis du mois à 15h à la salle paroissiale Notre Dame de la Paix.