La formation des adultes 2017-2018 (formation permanente – APTA – parcours ALPHA)

1. FORMATION PERMANENTE DE LA FOI 2017-2018

La catéchèse n’est pas réservée qu’aux enfants, chacun se doit, en grandissant, de nourrir sa foi et de mieux la comprendre. Pour aider les chrétiens à devenir adultes dans leur foi, le diocèse propose des rencontres de formation permanente échelonnées sur toute l’année scolaire.

Aucun diplôme n’est requis pour participer à ces rencontres, on peut aussi y participer si on n’est pas baptisé.
Le père Jean-Pierre ETCHEVERRY, théologien, assurera cette formation.

L’abbé Jean-Pierre Etcheverry proposera chaque mois des soirées de formation le jeudi soir de 18h30 à 20h30 dans la paroissiale Notre Dame de la paix à St Jean de Luz.

Cette année, c’est le livre de « L’Apocalypse» qui sera étudié. « La lecture de ce livre fait peur à beaucoup parce qu’il parle de catastrophes, de condamnation set de la fin du monde.
Certaines sectes l’utilisent à tort pour dire que seuls ceux qui les suivent seront sauvés de la condamnation définitive.
Au contraire, “L’Apocalypse” est un livre d’espérance.
Il a été écrit pour redonner du courage aux premiers chrétiens persécutés par les Romains et les Juifs. Il est source de courage et d’espérance pour les hommes de tous les temps qui vivent des moments difficiles. »
La réflexion sera suivie de la projection d’un DVD qui montrera comment des chrétiens vivent leur foi. Un dossier sera remis à chaque participant

Les formations ont lieu le jeudi dans la salle paroissiale, 15 avenue de la Paix à St Jean de Luz,
à 18h30 les 12 octobre  – 16 novembre – 14 décembre – 11 janvier 2018 – 8 février – 8 mars – 12 avril – 17 mai

Contact :
Abbé Jean-Pierre Etcheverry
2, chemin Taillapalde
64220 Saint Jean Pied de Port,

tel : 06 25 37 01 89
abbe-etcheverry@wanadoo.fr

1. 2. L’ATPA : ANTENNE DE THÉOLOGIE DES PAYS DE L’ADOUR

L’APTA propose de découvrir et d’approfondir la foi chrétienne : ses sources, ses traditions, son histoire.

En lien étroit avec l’Institut Catholique de Toulouse et sous la responsabilité de la Faculté de Théologie, l’ATPA propose deux cycles, Théobases et le Cycle de licence, constituant un ensemble cohérent d’études théologiques. Ces cycles sont ouverts à tous. Ils s’organisent, pour ceux qui le désirent, en parcours diplômant.

Renseignements au secrétariat de l’ATPA : 05 59 358 47 40 – atpabayon@numericable.fr

Pour inscription, prendre rendez-vous avec Madame Isabelle Pommel – 06 75 23 91 71

site internet : www.atpa-theologie.com – page Facebook : Antenne de Théologie des Pays de l’Adour

Vous trouverez ci-contre le  guide des formations théologiques 2017-2018