Les messes du dimanche

Socoa :
18h : samedi
9h : dimanche

Notre-Dame de la paix et Sainte-Famille
11h : en alternance (Pentecôte à Sainte-Famille)

Jauges des églises et chapelles

Les jauges de remplissage maximal de nos églises sont les suivantes :

-Église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Luz : 300 personnes

-Église Saint Vincent d’Urrugne : 207 personnes

-Église Saint Vincent de Ciboure : 208 personnes

-Chapelle St François-Xavier de Socoa : 95 personnes

-Chapelle Notre-Dame de la Paix de St-Jean-de-Luz : 60 personnes

-Chapelle Ste-Famille de St-Jean-de-Luz : 80 ou 44 (vantaux fermés)

Chacun est invité à respecter ce nombre maximal de personnes admises et à exercer sa responsabilité personnelle.

Protocole sanitaire

Une seule porte d’entrée sera ouverte avant les messes.

Vous serez accueillis par les membres de l’Hospitalité Basco-Béarnaise (HBB) et quelques paroissiens engagés pour ce service. Ils compteront le nombre de personnes entrant dans les lieux de culte.
Vous serez placés ensuite par eux dans l’église.

Du gel hydro-alcoolique pourra être mis à votre disposition.

Les participants aux liturgies apporteront et porteront un masque, à partir de l’âge de 11 ans. (Cf Décret du Ministère de l’Intérieur).

On veillera bien à la distanciation d’un mètre de chaque côté entre les personnes présentes. Ainsi, on évitera de se tenir trop près de son voisin, sur le même banc ou sur le banc voisin .

Les galeries des églises et chapelles devront rester vides, dans un premier temps. Leur positionnement au-dessus de l’assemblée présente un risque sérieux de propagation du virus par irroration, à la manière d’une pluie.

Vous ne disposerez pas de feuilles de chants, mais un chantre animera la messe depuis le micro; les chants seront assez connus pour une participation de mémoire…

La Quête sera faite comme d’habitude

Les ministres de la communion passent du gel sur leurs mains avant et après la communion.

La Communion sera reçue sur la main, dans les points habituels de distribution.

Pour la sortie, toutes les portes seront ouvertes.
Il conviendra de ne pas former de groupes de plus de 10 personnes aux alentours des églises.

Soyez tous remerciés pour votre collaboration !

Vous pouvez trouver ci-dessous les horaires des messes du dimanche dans les différentes églises et chapelles de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et Urrugne, tels qu’ils seront rétablis après le confinement.

Pour les horaires particuliers des grandes fêtes ou solennités, contacter le secrétariat paroissial au 05 59 26 08 81 ou paroisseluz@gmail.com

Relais d’Urrugne

Église Saint-Vincent :

Larunbatero 19an (Euskaraz) – tous les samedi à 19h (en basque)

Dimanche  10h30.

Relais de Ciboure

Chapelle Saint-François-Xavier de Socoa :

Samedi 18h et dimanche  9h.

Église Saint-Vincent :

Dimanche 10h30

Relais de Saint-Jean-de-Luz

Église Saint-Jean Baptiste:

samedi 18h30

De la Toussaint aux Rameaux : dimanche 8h30 et 10h30 (pas de messe à 18h30)

Des Rameaux à la Toussaint : dimanche 8h30 – 10h30 et 18h30

Dans les chapelles de quartier:

A 11h, en alternance:

– Notre Dame de la Paix, 15 avenue de la Paix, quartier du Lac pour accéder au plan, cliquez ici

– Sainte famille, avenue Pierre Larramendy, quartier Urdazuri pour accéder au plan, cliquez ici

Pour voir le calendrier d’alternance des chapelles Sainte Famille et Notre Dame de la Paix, cliquez ici.

Vous pouvez télécharger un tableau récapitulatif de toutes les messes de la Paroisse Saint Pierre de l’Océan en cliquant ici