Les messes du dimanche

Le culte en présence du public est autorisé.

les nouvelles mesures imposent de «laisser libres deux sièges (ou places assises) entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux»

Suite aux dernières annonces du gouvernement, voici les horaires des messes dans la paroisse St Pierre de l’Océan jusqu’à nouvel ordre :

-Le Samedi :

à compter du samedi 17 avril, et jusqu’à nouvel ordre, la messe anticipée du samedi soir sera célébrée à 17h30
à St Jean-Baptiste de Saint Jean de Luz
à St Vincent d’Urrugne
et à St François-Xavier de Socoa

-Le Dimanche

: la messe est célébrée à
-8h30 à St Jean-Baptiste de Saint Jean de Luz
-9h à St François-Xavier de Socoa
-10h30 à St Jean-Baptiste de Saint Jean de Luz, St Vincent d’Urrugne et St Vincent de Ciboure
-11h dans les chapelles Sainte-Famille ou N.-D. de la Paix de Saint Jean de Luz en alternance

Pour voir le calendrier d’alternance des chapelles Sainte Famille et Notre Dame de la Paix, cliquez ici.

Protocole sanitaire

Du gel hydro-alcoolique pourra être mis à votre disposition.

Les participants aux liturgies apporteront et porteront un masque durant toute la cérémonie, à partir de l’âge de 11 ans. (Cf Décret du Ministère de l’Intérieur).

On veillera bien à la distanciation d’un mètre de chaque côté entre les personnes présentes. Ainsi, on évitera de se tenir trop près de son voisin, sur le même banc ou sur le banc voisin .

La Quête sera faite comme d’habitude

Les ministres de la communion passent du gel sur leurs mains avant et après la communion.

La Communion sera reçue sur la main, dans les points habituels de distribution.

Pour la sortie, toutes les portes seront ouvertes.
Il conviendra de ne pas former de groupes de plus de 10 personnes aux alentours des églises.

Soyez tous remerciés pour votre collaboration !