Dimanche 4 août – Fête de la Mer

C’est sur le port de Saint Jean de Luz, et devant une magnifique assistance, qu’a été célébrée la messe de la fête de la Mer.

une nombreuse assistance

Les 1 100 chaises mises à disposition par les services techniques municipaux n’ont pas suffi pour contenir tous les fidèles.

La messe a été célébrée par l’abbé Mikel Epalza de la Mission de la Mer. MM. les abbés Lionel Landart, Rickey-Ito Thelus et Joseph Rutembera ont aussi concélébré la cérémonie.

l’abbé Epalza a célébré la messe.

l’Hospitalité Basco-Béarnaise. la chorale Altxa Zokoa, la SNSM, l’association des familles de marins Uhaina ont particité à la cérémonie.

la chorale Altxa Socoa

La totalité de la quête 6 266 €) a été reversée à la S.N.S.M. (Société Nationale de Sauvetage en Mer).

A la fin de la cérémonie, Ouragan II, le nouveau chalutier d’Aurélie et Philippe Fautous a été béni par l’abbé Mikel Epalza, aumônier des marins.