Demander le sacrement des malades – porter la communion

Le Seigneur accompagne d’une manière privilégiée les grands malades et les personnes qui souffrent. Par le sacrement de l’onction des malades, il manifeste sa compassion et son soutien car il est le Dieu de la vie.

L’onction des malades : ce sacrement apporte soutien et réconfort aux malades et aux personnes âgées qui le reçoivent en pleine connaissance. Ce ministère étant confié aux prêtres, adressez-vous au presbytère pour le demander au nom de la personne qui désire recevoir ce sacrement. Aussi vaut-il mieux contacter le prêtre sans attendre l’extrême limite des forces du malade ou de la personne âgée.

Porter la communion aux malades : en accord avec les prêtres de la paroisse, un chrétien laïc peut porter la communion aux malades ou aux personnes âgées qui le désirent. Pour l’aider, un guide de prières lui est proposé, ainsi qu’une custode à placer sur l’autel, avant la messe. Informations supplémentaires  au presbytère.

SEM

chaque communauté chrétienne, en fidélité à l’Evangile, porte le souci de ses frères et sœurs malades ou âgées en leur rendant visite.  Le Service Évangélique des malades (SEM), regroupe justement les personnes désireuses de les visiter régulièrement au nom de la communauté chrétienne.

Contact Maggy Caron 06 85 50 03 48