LE PAPE FRANCOIS à MARSEILLE en SEPTEMBRE

Le Pape François vient à Marseille pour clôturer les RENCONTRES MEDITERRANEENNES. Ces rencontres ont commencé en 2020 à BARI (Italie). Elles rassemblent des évêques catholiques et des représentants d’autres églises du bassin méditerranéen pour échanger sur les défis actuels. Cette année, à Marseille, des jeunes de toutes les religions ont été invités pour joindre leurs réflexions à celle des évêques. Après la clôture de ces journées la visite du Pape comprend une MESSE qui sera célébrée au Stade Vélodrome le samedi 23 Septembre après-midi.
Pour nous, c’est une occasion d’aller rencontrer le Pape, successeur de Saint Pierre, et d’écouter ce qu’il nous dira.

C’est pourquoi, nous proposons à des jeunes Collégiens et Lycéens de notre Paroisse de faire un voyage à Marseille les 23 et 24 Septembre. Le stade vélodrome ne contient que 60 000 personnes …

Il reste encore quelques places, mais il faut s’inscrire auprès du P. Xavier Zabaleta à Urrugne. (09 51 58 87 52)
Afin de faciliter la participation du plus grand nombre possible, nous demandons 60 € par jeune.

Cette somme ne couvre pas tous les frais, vous pouvez vous en douter. Alors nous vous proposons de nous aider en fabriquant et/ou achetant des gâteaux qui seront vendus à la sortie des Messes de l’église d’Urrugne les dimanches 27 Août, 3 et 10 Septembre.