Rénovation de la chapelle d’Acotz.

Bien que désormais appartenant à la paroisse saint Joseph des Falaises (Bidart-Guéthary), la chapelle d’Acotz est située à Saint Jean de Luz, chemin d’Aguerria.

Elle a été construite en 1949 à l’initiative de la paroisse de Saint Jean de Luz et grâce à la générosité des paroissiens, en particulier ceux du quartier Acotz.

Dédiée à la Vierge Marie, « Mariaren Bihotz Garbiari », elle est illuminée par de magnifiques vitraux, installés entre 1973 et 1983, signés par les maîtres-verriers Jean Lesquibe et Charles Carrère.

Elle a impérativement et urgemment besoin de travaux tant de rénovation (toiture, traitement de l’eau pluviale, électricité, peinture…) que de restauration de ses magnifiques statues.

Notre paroisse Saint Pierre de l’Océan soutient bien évidemment ce projet et fait appel à la générosité de tous !

Le montant des travaux est estimé à 51 790 euros, dont, à ce jour, 60% restent à financer.

Vous pouvez faire parvenir votre don soit au relais de Saint Jean de Luz, en précisant bien qu’il s’agit d’un don pour « la chapelle d’Acotz », soit à en rédigeant un chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Bayonne « Pour la chapelle d’Acotz – Paroisse St Joseph des Falaises ». Vous pourrez ainsi bénéficier d’un reçu fiscal.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ! MILESKER DENERI !