Les mouvements d’entraide

La communauté paroissiale essaie de répondre à l’invitation du Christ à servir les frères de plusieurs manières: c’est ainsi qu’elle se rend présente auprès des malades, des personnes âgées ou dans le besoin. Sans se lasser, elle appelle tous les volontaires, selon leurs disponibilités et leurs compétences, à participer  bénévolement au service des autres ou de la paroisse.

Le Service Evangélique des Malades (S.E.M.)

« Ce que vous avez fait  à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40)

SEM

La maladie ou le grand âge empêchent trop souvent des paroissiens de garder le contact régulier avec leur communauté. C’est justement pour éviter l’isolement spirituel que des chrétiens essaient de garder des liens vivants en visitant  ceux et celles qui ne peuvent plus se rassembler le dimanche. Le Service Évangélique des Malades regroupe les paroissiens bénévoles qui acceptent de visiter les malades et les personnes âgées pour prier avec elles, leur porter la communion et leur donner des nouvelles de la paroisse.

Réunion des visiteurs tous les trimestres pour partager joies et difficultés.

Contact : la paroisse 05 59 26 08 81

Le Secours Catholique

Fidèles à Mgr Rhodin, fondateur du Secours catholique, des bénévoles accueillent, écoutent, accompagnent et aident les personnes qui traversent une période difficile ou qui sont dans le besoin.

• Saint-Jean-de-Luz:

Contact:  06 77 04 92 35 (Saint-Jean-de-Luz et Urrugne)

Saltoki Tikia la Boutique Solidaire du Secours Catholique
est ouverte les lundis et jeudis de 15h à 18h
à l’accueil Sainte Élisabeth ,
5 impasse Saint-Jacques à St Jean de Luz

L’Hospitalité Basco-Béarnaise (H.B.B)

logo HBBLes membres de l’Hospitalité Basco-Béarnaise répondent au désir de nombreux malades de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Ils sont organisés en association pour mieux servir leurs frères et sœurs malades ou handicapés. Ils les aident plus particulièrement durant le pèlerinage diocésain annuel du mois de septembre ainsi qu’à diverses occasions durant l’année.

Réunion des membres le premier jeudi de chaque mois à 18h30 dans les salles paroissiales notre-Dame de la Paix, 15 avenue de la Paix, Saint-Jean-de-Luz.

contact: Totte Anorga    06 30 11 69 13
saintjeandeluz@hospitalitebascobearnaise.com

voir article du quotidien Sud Ouest – 30 août 2014

Écoute et partage

• à la chapelle de la Ste Famille d’Urdazuri: le mercredi et le samedi de 14h30 à 17h30.